Ce mercredi 24 avril 2024, le comité exécutif de la Ville de Montréal a approuvé une subvention de 55 000 $ pour l’organisation du 4eme Sommet pancanadien des communautés noires.
Dans son allocution, Madame Gracia Kasoki Katahwa, mairesse d’arrondissement de Côte-des-Neiges–Notre-Dame-de-Grâce a souligné la pertinence du Sommet à faire progresser la justice sociale et sa qualité à proposer un espace de discussion unique et nécessaire, favorisant le partage des expériences et des meilleures pratiques.
En choisissant Montréal pour la dernière année de la Décennie internationale des personnes d’ascendance africaine (2015 – 2024), proclamée par les Nations Unies, les communautés noires montréalaises, québécoises et canadiennes auront l’opportunité de célébrer leurs force, leurs réalisations et leurs contributions culturelles. Par ce soutien, la Ville de Montréal réaffirme son intention de faire tomber le racisme et toutes les formes de discrimination.
Visionner la séance du 24 avril 2024
La Fondation Michaëlle Jean exprime sa sincère reconnaissance envers la Ville de Montréal pour son soutien. Notre équipe a hâte de collaborer avec les élus et les services municipaux afin d’assurer le succès de cette 4e édition.