Chargement Évènements

La session comprendra trois volets : Le premier volet, intitulé » Mon identité «, vise à accroître les connaissances des participants sur les déterminants de la santé mentale chez les jeunes Noirs au Canada et à favoriser la connaissance de soi. Le deuxième volet, intitulé «Qui suis-je ? Qui suis-je ?» est une activité artistique dérivée de la photothérapie, permettant aux individus de se regarder avec bienveillance à travers un travail d’introspection. Le troisième volet consistera en un débat d’experts sur l’importance de la prise en charge de soi au sein de la communauté noire. 

  • Wendy Bell : Wendy Bell, originaire du Cameroun et vivant au Canada depuis 17 ans, travaille comme conseillère en toxicomanie pour le CIUSSS du Centre-Sud-de-l’Île-de-Montréal. Ses expériences lui rappellent l’importance d’assumer son identité culturelle. Cela a renforcé son intérêt pour les populations africaines souffrant de problèmes de santé mentale et de toxicomanie.   
  • Sanni Ayinin: Sanni Ayinin, originaire du Bénin et immigrée au Canada depuis deux ans, possède de nombreuses années d’expertise en santé mentale au sein des Nations Unies (UNICEF). Elle participe actuellement au développement d’un outil de surveillance du suicide pour l’OMS/OPS (Amériques) à l’Institut Douglas (Montréal). La lutte contre les inégalités sociales est son leitmotiv. 

Réserver

Aller en haut de la page