FMJF-Final-Logo_Horizontal-white-rev.png

SOMMET PANCANADIEN DES
COMMUNAUTÉS NOIRES - 2021

nbcs-logo-black.png

Le Sommet pancanadien des communautés noires, fondé par la Fondation Michaëlle Jean Foundation est une série de discours virtuelle et gratuite visant à sensibiliser aux principaux défis que doivent relever les communautés noires du Canada et à entamer une conversation nationale sur le renforcement de la cohésion sociale, l’inclusion, l’équité et le développement durable, pour tous les canadiens.

 

20 avril - UNE NOUVELLE CONCEPTION DU SYSTÈME JUDICIAIRE

Notre première discussion virtuelle et gratuite, intitulée Une Nouvelle Conception du système judiciare au Canada , comprendra d’une table ronde sur les réalités actuelles qui touchent les Canadiens d’origine noire, Caribéenne et Africaine qui font face aux inégalités de la discrimination raciale et de la violence par rapport à leur proximité au système de la justice pénale.

L'événement aura lieu sur Zoom et débutera à 18h30 HE / 7h30 HAA. L'admission à l'événement débutera à 18 h 15 HE / 19 h 15 HAA.

PRÉSENTÉ PAR

SÉRIE DE SOMMET VIRTUELLE 2021

NOS ORATEURS

EMILIE NICOLAS

Modératrice

Emilie Nicolas est journaliste pour Le Devoir et The Montreal Gazette , ainsi que consultante et conférencière sur les politiques civiques, l'équité, les droits de la personne, et les questions de la race et du genre. Emilie s'engage pour la justice sociale et a fondée Québec Inclusif (2013) ainsi qu'une coalition militante contre le racisme systémique au Québec (2016).

SUELYN KNIGHT

Suelyn Knight est directrice de l'unité, de l'équité, de l'inclusion et des droits de la personne à la service de police de Toronto, où elle dirige une équipe d'experts dans toute matière sur la conduite d'un changement progressif et inclusif dans l'organisation.

EL JONES

El Jones est poète, éducatrice, et militante vivant à la Nouvelle-Écosse africaine. Elle était nommée la cinquième poète lauréate de Halifax. En 2020, le Halifax Board of Police Commissioners a lui a désignée le titre de Chef pour définir le définancement de la police et lancer des idées pour des discussions publiques sur la réforme du processus judiciare.

DeRICO SYMONDS

DeRico Symonds est né et a grandi à Halifax, en Nouvelle-Écosse. Il est champion pour la communauté de logements sociaux où il a grandi, connue sous le nom de «Pubs». DeRico continue de défendre sans relâche les communautés d'Halifax et de combattre la pauvreté, le chômage, le logement abordable, la marginalisation et la violence contre les communautés noires. 

APRIL HOWE

April a plus de 20 ans d'expérience dans le leadership gouvernemental, corporatif et communautaire. April est la conseillère exécutive principale du sous-ministre de la justice et dirige le bureau des initiatives stratégiques, et compte plus de 20 ans d'expérience dans le leadership gouvernemental, corporatif et communautaire.  

NOS PARTENAIRES

S'INSCRIRE :

COMMENT POUVEZ-VOUS AIDER ?

SUIVEZ-NOUS SUR :

  • White Instagram Icon
  • White Facebook Icon
  • White Twitter Icon